.
Les excréments des souris sont la meilleure preuve pour une infestation de souris. Les souris font en moyennes 50 à 80 crottes par jours. ... Traces de dents - Après les excréments, les dégâts de rongement sont l'autre signe le plus important pour reconnaître une infestation de souris.Les souris vivent en groupe, vous les trouverez rarement seules. Comme elles grimpent facilement et qu’il ne leur faut qu’un tout petit interstice pour s’introduire quelque part.
La présence de rats présente des risques pour votre santé, en particulier dans les endroits fréquentés par les enfants ou les animaux domestiques.Pour votre habitation, il est important de se débarrasser des rats dans le jardin ou les espaces pour éviter qu’ils n'entrent dans la maison : il faut d’ailleurs faire très attention dans les maisons avec garage intégré ou chatières, car les rats peuvent les utiliser pour entrer dans la maison. Tout problème de rat à l'intérieur de la maison ou d'une entreprise doit être traité en toute urgence.
L'écureuil peut s’introduire dans un grenier et y installer son nid. Il peut aussi entrer chez vous en passant par la cheminée. Il peut s’installer dans votre jardin, ils constituent souvent des réserves de nourriture en les enterrant. S’ils entrent chez vous, ils se serviront de votre jardin comme garde-manger et l’endommageront.
Au Québec, le raton laveur habite les zones de la forêt mixte, la forêt de feuillus et les régions agricoles. Il aime la bordure des forêts, les rives des cours d’eau et des marécages.Le raton laveur est omnivore, mais il préfère les petits animaux aquatiques, comme les palourdes, moules, tortues, écrevisses, grenouilles ou poissons. Il mange aussi des rats musqués, des mulots ou des insectes, des œufs, des fruits, du maïs. Dans les villes, il s’attaque aux déchets.
© Copyright. All rights reserved.